moleculesports.eu
13 Octobre 2022 à 04h30 - 3156 affichages

Les bonnes techniques pour bien utiliser les poids de musculation

On a tous ce souci de choisir entre soulever un poids lourd ou léger quand on fait des exercices de musculation. Voici les conseils de ceux qui ont déjà du poids sur leurs muscles.

Savoir choisir ses haltères ou ses poids d’entrainement

Pour travailler les muscles, ce n’est pas la peine de se torturer les bras et de lui faire supporter un grand poids, mais de lui peser une tension par les mouvements que l’on effectue. Oui, ce n’est pas le poids qui compte, c’est la tension apportée par le mouvement va et vient des bras. Il faut donc compter ses mouvements, à condition qu’ils soient bien maîtrisés afin de travailler les muscles et de ne pas les déformer. La performance aussi ne fait pas des muscles, le but est d’arriver à faire 10 poussées de 20 livres avec un geste si bien maîtrisé. Les mains se positionnent correctement bien sur la barre et la poussée vient du bras. On n’émet aucune voix, on rajoute de la force. Les exercices de musculation ne résument pas à gaspiller de l’énergie, mais à augmenter de l’énergie pour en devenir de la force que les muscles vont assimiler.

Le type d’exercices à faire avec deux haltères

Le fitness est un sport et dans cette pratique on utilise beaucoup les haltères ou les poids. Alors pour travailler les biceps, on prend les haltères entre les mains et on soulève en alternance les haltères en le ramenant jusqu’à nos épaules. On peut soulever les haltères et les soulever en haut, puis les ramener en bas en même temps. Pour bien maîtriser le mouvement, on les ramène juste en face de notre menton. Pour le travail de triceps, on courbe un peu le dos et prend les haltères par terre avec une seule main dont l’autre s’appuie sur une chaise ou une table. On remonte le coude jusqu’à faire un alignement de devant à l’arrière. Pour les pectoraux, on s’allonge au sol, on écarte les jambes, puis les haltères entre les mains, on les remonte et les descendent en inspirant et expirant.

On peut travailler les mollets avec ces deux haltères en tenant les poids dans la main, tout en fléchant les jambes et on refait le mouvement pour 10 fois.